Danger des produits de défrisage

Question détaillée

Question posée le 01/05/2011 par Anonyme

Bonjour, Je voudrais me faire un defrisage tres prochainement et je me demandais si cela pouvait amener a une calvitie ou autre plus tard. je ne sais pas encore quel produit utiliser mais il sera forcement autorise en France et adapte a mon type de c

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/05/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

salut,

je suis une spécialiste de sdéfrissage car je suis une métisse.

Je peux te demander si tu as vraiment besoin d'un défrissage car tu dit que tu n'as pas les cheveux crépus?? Mais si c'est vraiment le cas tu peux utiliser un défrissage orientale correspondant à ton type de cheveux qui se nomme "STIFF" (je ne suis pas sure del'orthographe).Ce défrissage est destiné aux cheveux bouclés et non crépus.

D'autre part au sujet des complément alimentaire je te le déconseille fortement car il sont souvent cancérigène, de plus le défrissage n'engendre aucune chute de cheveux si tu respecte le temps depose indiqué

ASTUCES DE PROS MDR:

 Il est préférable de faire un défrissage quand on a las cheveux sales car il dureras plus longtemps;

Démèles toi les cheveux avant l'aplication et aprés pour bien faire pénètre le défrissage.

En espèrant que  mes conseils t'aideront je te souhaite un bon défrissage lol!!! :) :)

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 27/11/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Par pitié, arrêter d'utiliser des produits pour lesquels vous ne connaissez pas les dangers. Je suis coiffeuse pro depuis 20 ans et effectivement le temps de pause est important pour éviter que les cheveux ne cassent, mais cela n'engendre pas une chute de cheveux, à partir du moment où cela n'atteint pas le follicule pileux. Les cheveux sont fragilisés lorsque l'on applique ce type de produit, parce qu'il y a une réaction chimique ( transformation interne de la forme du cheveu) Le démêlage n'est pas recommandé pendant la pause, justement parce que tu risques de casser les cheveux. Il vaut mieux lisser les cheveux avec le dos du peigne. Malgré tout, je te conseille de faire confiance à un professionnel, plutôt que de le faire par tes propres moyens.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider