Alopécie contagieuse ?

Question détaillée

Question posée le 16/06/2011 par Anonyme

Nous avons tous commencé à souffrir d'une alopécie diffuse en même temps, que se soit mes parents, mon petit frère ou ma sœur, personne n'y échappe. Il y a des desquamations, des démangeaisons, les cheveux tombent avec une boule blanche à son ext

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/06/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

L'alopécie n'est pas contagieuse en soi mais ses causes sont diverses et certaines infections  ou troubles alimentaires peuvent la provoquer. Le sébum devient trop épais et tue le cheveu à son bulbe. Essayer les lavages au savon de Marseille et le rinçage avec du vinaigre de cidre (2 cuillères à café dans le dernier rinçage).

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/06/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Merci bien, je vais essayer de manger autre chose que des pâtes et le vinaigre de cidre. J'ai remarqué aussi que depuis le début de cette chute ma pilosité a grandement augmentée peut être à cause de l'alimentation.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider