Attacher ses cheveux mouillés favorise-t-il leur chute ?

Question détaillée

Question posée le 30/07/2011 par Anonyme

Madame, Monsieur, 

N'étant pas à l'aise pour effectuer seule un brusching, j'ai pris l'habitude de mouiller mes cheveux puis les enrouler sur des bigoudis auto-aggripant. Je laisse sécher à l'air libre mais parfois je finis au sèche-cheveux. C'est une solution bien pratique, mais j'ai l'impression d'avoir une cheveulure moins épaisse et me demande donc si ce procéder fait perdre les cheveux... Dois-je donc continuer de me coiffer ainsi ou arrêter ?

J'avais l'habitude de me faire faire des mèches plus claires mais on m'a dit que ça faisait tomber les cheveux, je n'en aie pas refais depuis 1 an...

Par avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma présente demande et,

Je vous prie de bien vouloir croire à mon profond respect.

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/08/2011 par un Ancien expert PagesJaunes

Effectivement, pour le bien-être des cheveux, il est préférable de les laisser sécher naturellement à l'air libre et sans les attacher. Essayez au moins de le faire de temps en temps, ils n'en seront que plus beaux et plus forts.
En ce qui concerne les colorations, elles sont sans danger si elles ne sont pas effectuées trop fréquemment.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider