Chute cheveux : qui consulter pour une perte de cheveux précoce ?
Question détaillée
J'ai 20 ans. Je ne me suis pas rendu compte que je perdais mes cheveux dans le sens que je ne les voyais pas tomber (ou alors j'ai pas fait gaffe). Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai mes racines de cheveux beaucoup plus espacées sur l'ensemble du crane. C'est très visible au niveau de ma frange : on voit le début de mon crane. Que me conseillez-vous de faire? Ça me parait vraiment bizarre à mon age. Faut-il que j'aille chez une gynéco, un dermato, un endocrino, un généraliste ??? Je suis a Singapour, Pourriez-vous me conseiller quelqu'un ? Je voudrais éviter les charlatans et mettre fin à ce complexe.
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 06/07/2009 par un Ancien expert PagesJaunes
Le mieux est d'aller voir un dermato. Il est plus "qualifié" que les autres pour ce type de problème. il commencera par vous poser des questions sur votre santé et votre mode de vie pour voir d'où vient le problème et de quel type de chute de cheveux vous souffrez. Au deuxième RDV il fera des tests et diagnostics pour confirmer son avis. Puis il vous donnera un traitement adapté.
Faites le assez vite, il vaut mieux s'attaquer au problème tout de suite.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 24/03/2010 par un Ancien expert PagesJaunes
Si vous ne pouvez pas remédier à la chute précosse de vos cheveux, sachez q'une micro-translpantation est toujours possible.
Cela ne stoppera pas la chute de vos anciens cheveux, mais aura pour avantage de compenser ceux que vous aurez définitivement perdus.
Un dermatologue pourra ensuite vous prescrire quelques traitements vitaminiques et lotions pour fortifier et retarder la chute des anciens, tout en accélérant la repousse des cheveux nouvellement greffés.
Chantal, Conseillère Capillaire sur www.calvitie.net
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !